Résultats de la campagne #MisèreDesManuels d'hiver 2019

Publié le vendredi 1 mars 2019

La campagne #misèredesmanuels de l’hiver 2019 a eu lieu du 21 au 25 janvier dans quatre bibliothèques de l’Université d’Ottawa : MRT, RGN, FTX et CRX. Plus de 200 post-its ont été recueillis. Ls étudiants ont indiqué le montant d’argent qu’ils ont dépensé cette session pour leurs manuels scolaires et ont laissé des commentaires.

Plusieurs de ces commentaires ont souligné que le prix exorbitant des manuels scolaires pousse souvent les étudiants à ne pas acheter les manuels ou bien à se tourner vers le piratage afin de remédier à la situation.

Commentaires des étudiants

Commentaires des étudiants

Aimeriez-vous nous parler de l’impact des manuels dispendieux sur votre éducation? Joignez-vous à nous le mercredi 6 mars de 13h à 15h pour une présentation et une discussion avec d’autres étudiants.. Pour de plus amples renseignements au sujet de cet événement de la Semaine de l’éducation libre et pour vous inscrire, rendez-vous au https://saea.uottawa.ca/site/fr/semaine-de-l-education-libre.

Nous aimerions remercier ceux et celles qui ont participé à la campagne #misèredesmanuels de l’hiver 2019 et nous espérons vous voir en grand nombre le 6 mars!

Résultats de Misère des manuels

Résultats de Misère des manuels

 

Haut de page